Présentation générale

L’établissement, accueille dans un cadre très agréable (en lisière de forêt et avec vue sur la vallée de la Seine) près de 625 élèves répartis en 26 classes et encadrés par une équipe éducative de 80 personnes, formées et mobilisées.

Le collège bénéficie d’une grande diversité de classes à projet, avec sa 3ème PREPAPRO, sa section V.T.T, son label collège préfigurateur numérique (Tablettes numériques pour les classes de 5ème et de 4ème), son action estime de soi et son projet ministériel « espace ludique » pour les élèves des classes de 6ème et de 5ème (ouverture 2016/2017)

Il propose une option Latin et une section VTT, et voyages (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie).

Les équipes pédagogiques du collège Marcel PAGNOL sont mobilisées pour la réussite de tous les élèves dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme du collège.