Les personnels de santé

Pour contacter un membre de l’équipe médicale, s’adresser au secrétariat au : 01.30.98.98.38 ou utiliser les mails ci-dessous.

L’infirmière

L’infirmière scolaire assure l’accueil des élèves le lundi de 8h à 16h30, le mercredi de 8h à 13h et le jeudi de 10h30 à 16h30.
Elle est aussi en charge de la gestion des médicaments pour les élèves sous traitement médicamenteux.
Elle assure un bilan médical pour chaque élève de 6ème (période mars-avril), ainsi que les cours d’éducation à la sexualité pour les élèves de 3ème.
Vous pouvez la contacter pour lui communiquer des informations sur la santé de votre enfant, ses traitements, ou poser des questions...
Contact : isabelle.rouille@ac-versailles.fr

L’assistante sociale

L’assistante sociale est à l’écoute des élèves afin de els aider sur des problèmes personnels ou familiaux. Elle fait le lien avec les familles pour aider au mieux les élèves et éviter le décrochage ou la phobie scolaire. Elle réalise des interventions en classe pour présenter certaines situations : sensibilisation contre le harcèlement
Elle est présente au collège le mardi toute la journée, et le jeudi après-midi.
Contact : cecile.gessat@ac-versailles.fr

La Psy-EN (Psychologue de l’Education Nationale)

La Psychologue de l’Education Nationale est également à l’écoute des élèves. Ils peuvent se confier à elle en toute confiance sur les problèmes qu’ils rencontrent. Elle a également un rôle de conseillère d’éducation et reçoit les élèves de 3ème pour leur projet professionnel.
Elle est présente le jeudi dans l’établissement.

Mis à jour le 29/05/2022