Liens utiles

L’accompagnement éducatif est un dispositif qui donne la possibilité aux élèves d’être encadrés après les cours dans leur travail personnel ou pris en charge dans des activités sportives ou culturelles.

Éditeur public, l’Onisep produit et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.

Le ministère de l’éducation nationale propose aux professionnels de l’éducation un portail national d’informations et de ressources.

Centre d’Information et d’Orientation, service public du ministère de l’éducation nationale. Consultations et entretiens personnalisés gratuits et ouverts à tous. Documentation sur les études et les professions.

Des outils et des ressources pédagogiques
pour favoriser les usages responsables d’Internet

Plusieurs millions de documents consultables et téléchargeables gratuitement : livres, manuscrits, cartes et plans, estampes, photographies, affiches, revues, fascicules de presse et journaux, enregistrements sonores, partitions