PASSIONS PARTAGÉES III - SECTION SPORTIVE VTT & HANDICAP

A l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP 2024), les élèves de Section Sportive VTT ont pu vivre le 3ème temps du projet « Passions Partagées ».

Le jeudi 04 avril 2024, le temps d’une matinée, les élèves ont été sensibilisés au handicap en recevant sur les installations sportives la classe ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire) de l’établissement ainsi que deux élèves en situation de polyhandicap de l’EEAP (Etablissements et Services pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés) « Les Heures Claires » situé à Freneuse.

Après un temps de sensibilisation et d’échange autour du handicap, de la différence et des sports paralympiques, les élèves ont eut l’occasion d’accompagner sur un parcours ludique les élèves en situation de handicap et leurs joëlettes. Les élèves de Section Sportive VTT et d’ULIS ont également eu l’occasion de vivre les sensations procurées par cette activité en tant que passagers des joëlettes.

L’engagement en Section Sportive VTT c’est du sport ! Mais c’est aussi la découverte et la réflexion autour de certaines thématiques telles que le handicap dans les pratiques sportives.