Informations ateliers et clubs du collège

Le collège propose de nombreux clubs et ateliers sur le temps du midi. Cela permet aux élèves d’avoir des activités variées et de s’occuper sur le temps de la pause méridienne.

IAC

L’IAC est un atelier permettant aux élèves de développer l’estime de soi. Les élèves sont sélectionnés par les professeurs encadrants et par l’administration. Différentes activités leurs sont proposées afin de se sentir plus à l’aide à l’oral, à l’école et dans leur peau.
L’atelier a lieur tous les mardis de 11h40 à 12h35 par Mme Andrieux, Mme Camus, Mme Handaye et Mme Rage

Club allemand

Deux ateliers d’allemand sont proposé par M. Bailly le lundi (11h40-12h35 et 12h35-13h05). Il est ouvert à tous les élèves qui souhaitent découvrir ou se perfectionnaient dans cette langue.

Le fil d’Ariane

Ce club a lieu tous les vendredis de 13 h à 14h. Il permet aux élèves de voir l’implantation de références mythologiques dans notre quotidien que ce soit dans les films, les publicités, les marques etc. Ce club est assuré par M. Gamblin.

Atelier Arts et Culture

Cet atelier se déroule le vendredi de 11h40 à 12h35, il est animé par Mme Juzeau. Il permet aux élèves d’analyser des œuvres d’arts et de comprendre les techniques de création qui sont utilisées.

Club Théâtre

Ce club a lieu le mardi de 11h40 à 12h35. Les élèves, encadrés par Mme Poulingue et Mme Saval apprennent à s’exprimer en public, jouer une pièce, se mettre en scène.

Club lecture

Le mardi de 13h à 14h, Mme Poulingue encadre le club lecture au CDI. Les élèves s’expriment sur les livres qu’ils ont lu, partagent leurs opinions et donnent des conseils de lecture.

La Chorale

Le jeudi entre 12h et 13h, M. Robert anime la chorale. Entre musique et chant, les voix des élèves se développent afin de nous faire profiter en fin d’année d’un spectacle éblouissant.

Let’s sing

Le mardi de 13h à 14h, Mme Teixeira propose un club de chant en anglais. Pour améliorer la maitrise de la langue tout en s’amusant, les élèves vont pouvoir donner de la voix.

Club informatique

Un lundi sur deux, de 11h40 à 12h35, M. Zeghoudi propose aux élèves de se familiariser avec l’informatique : fonctionnement d’un ordinateur, programmation, montage de circuit, les élèves ont de quoi s’instruire.

CVC

Le conseil de la vie collégienne rassemble les élèves qui souhaitent organiser des actions au collège : journée à thème, jeux, activités, achat de matériel afin de rendre plus agréable la vie au collège

Les Ecodélégués

Les écodélégués proposent des actions afin de rendre le collège plus respectueux de l’environnement. Développement de la végétation, du tri ou collecte, plusieurs actions sont proposées chaque année.

Mis à jour le 07/01/2023