RAID DES COLLEGIENS 2022

13 élèves du collège Marcel Pagnol de Bonnières/Seine se sont rendus au Raid des Collégiens 2022. Cet évènement réunissant 720 élèves et organisé par l’UNSS à St Quentin en Yvelines a permis à nos élèves de se confronter pour la première fois a une compétition de type « Raid Multisports ».

Les élèves se sont confrontés par équipe de 3 sur l’ensemble des 7 épreuves de la compétition :

• Disque Golf : parcours de 4 cibles
  • Trail des fugitifs : parcours d’obstacles à réaliser en étant liés aux autres membres de l’équipe
  • Laser Run : parcours à réaliser en relais d’une distance d’environ 100m en course pied puis 5 tirs de pistolet laser sur cible
  • Course d’Orientation : parcours de 5 postes à trouver sur l’ensemble de la base de loisirs
  • Bike & Run : parcours de 1,5km sur chemins à réaliser le plus rapidement possible avec 1 VTT pour 3
  • Relais Fauteuil : réaliser un aller retour en fauteuil roulant sur une vingtaine de mètres le plus rapidement possible
  • Canoë : réaliser un aller retour vers une bouée éloignée d’une quinzaine de mètres sur le plan d’eau de la base de loisirs

Une sensibilisation à également été réalisée autour du sport-santé en évaluant la forme de nos jeunes collégiens (à partir de certaines aptitudes telles que la souplesse, l’endurance et la force). Nos raideurs sont en forme !

Les élèves ont tous été courageux et auront pris plaisir à réaliser ce raid même si nous retiendrons particulièrement l’épreuve de canoë rendu épique par la pluie, le vent et le froid.

— > Les classements

Félicitation également à notre jeune officielle, Daphnée Passerotte, pour sa parfaite gestion de l’épreuve Relais Fauteuil !

A bientôt pour de nouveaux raids !
L’équipe EPS

Mis à jour le 30/09/2022