ASSOCIATION SPORTIVE 2023-2024

ASSOCIATION SPORTIVE 2023-2024

• Acrogym (Mme LE MEUR & Mme PRUVOST)
    Mardi de 17H à 18H30 (Niveau Mixte)
    Mercredi de 13h00 à 14h30 (débutants) et de 14h30 à 16h00 (débrouillés)
  • Badminton (Mme PRUVOST)
    Jeudi de 17h à 18h30
  • Handball (Mme CAUVIN)
    Mercredi de 14h30 à 16h00
  • Basket-ball (Mme CAUVIN)
    Mercredi de 13h à 14h30
  • VTT (M. CLAPIER & M. CATRIX)
    Mercredi de 13h à 16h
  • Multi-Activités Pleine Nature (Mme MANSOIS)
    Mercredi de 13h à 16h (adaptable lors de déplacements)

Des rencontres ponctuelles sont également proposées au cours de l’année (cross pédestre, raid, olympiades…).

L’Association Sportive du Collège permet de découvrir la compétition et la vie associative. Les activités proposées se situent dans la continuité des cours d’EPS. Les entraînements alternent avec les compétitions et s’adressent à tous, élèves de la 6ème à la 3ème, filles ou garçons, débutants et confirmés.

Il est possible de participer à des compétitions de niveau départemental, académique voire national si les équipes se qualifient. L’AS prend en charge les frais de déplacement.

Une formation est assurée aux Jeunes officiels arbitrant les épreuves.

Le montant de l’adhésion est fixé à 30 euros et comprend la licence à l’Union Nationale du Sport Scolaire et l’assurance MAIF. Elle permet de pratiquer une ou plusieurs activités.

Un t-shirt de l’AS est proposé pour 15€ supplémentaires. Livraison courant novembre.

NB : Paiement possible dispositif PASS PLUS. Une aide du « fond social collégien » peut être sollicitée du gestionnaire du collège pour le paiement de la licence, la CAF propose également des aides.

Une tombola est organisée au profit de l’AS pour le financement des déplacements et l’affiliation à l’UNSS, sans celle-ci l’AS ne pourait exister.

Les élèves licenciés sont invités à l’Assemblée Générale de l’A.S. à deux reprises (début et fin d’année), ils peuvent se présenter à l’élection des membres du bureau et participer activement à la vie de leur Association Sportive.

Chaque licencié doit s’informer en consultant le panneau d’information de l’AS (situé dans le hall du collège) chaque semaine !

L’Equipe EPS