Projet d’établissement 2021-2024

Accès au projet d’établissement complet

Projet d’établissement 2021-2024

La mission d’un EPLE (établissement public local d’enseignement) et de ses personnels est d’instruire et d’éduquer. Le projet d’établissement est porté par toute la communauté éducative : il fédère, exprime et met en cohérence les choix pédagogiques et éducatifs.
Rappel étymologique : un projet permet de se projeter. Il est donc préférable de se projeter dans une direction à la fois, sinon on peut craindre « l’éparpillement façon puzzle ».
Une ou 2 priorités par an : équipe, calendrier, modalités d’évaluation. (PSC1, Evalangue, Pix sont assimilés aux programmes)

Le projet d’établissement est réparti en trois axes, eux-mêmes séparés en objectifs :

• Axe 1 : Des dynamiques renouvelées au cœur des apprentissages
     Objectif 1 : S’épanouir dans les apprentissages
     Objectif 2 : Stimuler l’autonomie, la persévérance et l’engagement
     Objectif 3 : Accompagner le parcours des élèves
  • Axe 2 : Des collectifs apprenants et engagés
     Objectif 4 : S’évaluer pour éclairer et orienter l’action
     Objectif 5 : Stimuler l’intelligence collective, accroître et valoriser les compétences
     Objectif 6 : Oser ensemble
  • Axe 3 : Apprendre, s’épanouir, se transformer dans des lieux d’inspiration et de réalisation
     Objectif 7 : Accélérer les succès des territoires