Les voyages et sorties

LES VOYAGES SCOLAIRES

Ces séjours constituent une réelle expérience culturelle pour les élèves : porteurs de valeurs pédagogiques, éducatives et culturelles, ces séjours offrent à certains élèves l’opportunité unique de visiter des régions nouvelles (en France ou à l’étranger) et de découvrir d’autres cultures.

Chaque année, le collège organise de nombreux voyages scolaires, en connexion avec les objectifs pédagogiques et didactiques de l’enseignement.

LES SORTIES PEDAGOGIQUES

Les sorties scolaires contribuent à donner du sens aux apprentissages en favorisant le contact direct avec l’environnement naturel ou culturel, avec des acteurs dans leur milieu de travail, avec des œuvres originales... Les supports documentaires, papier ou multimédia aussi précieux soient-ils, ne suscitent ni la même émotion, ni les mêmes découvertes.

Les sorties constituent une ouverture de l’établissement sur les réalités extérieures. Elles favorisent la mise en oeuvre d’attitudes responsables dans des milieux moins protégés que l’enceinte scolaire.

LES EVENEMENTS DE L’ANNEE SCOLAIRE

Dans cette partie du site, vous pourrez découvrir divers événements marquant l’année scolaire, ainsi que les différents projets pédagogiques mis en place par l’équipe éducative.

LES TRAVAUX D’ELEVES

Nos élèves ont du talent et ils le prouvent chaque année en réalisant des productions variées, originales et d’excellente qualité.